World of Poudlard (Le retour de Poudlard)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination VideIsadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
 

 Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isadora E. Willys
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Isadora E. Willys

∎ Localisation : Dans les méandres du château...
∎ Humeur : Pétillante.... Psitttt

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeSam 4 Avr - 22:07

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination 101215045455134932

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Tumblr10 Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Ac3_zp10 Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination 23592910
COPYRIGHT BY Tumblr


Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination 10121505114313213

NOM: Willys
PRÉNOM: Isadora Evangeline
SURNOM: Isa ou Dora selon les personnes
DATE DE NAISSANCE: 22 novembre 1989
AGE: 28 ans
NATIONALITÉ ET ORIGINE:
Écossaise par mon père, irlandaise par ma mère, née de deux parents sorciers nés moldus. Mes quatres grands-parents sont donc tous moldus, tous au courant de la nature magique de mes parents et savent tout ce qu'un moldu peut savoir de la magie.
BAGUETTE: Chèvrefeuille, crin de licorne, assez souple, 25 cm
PROFESSION: Professeur de divination à Poudlard
PARTICULARITÉ: Il m'arrive d'avoir une envie soudaine de danser, où que je me trouve, dans les couloirs de Poudlard, dans ses jardins... Partout... Et plutôt bien qui plus est... Enfin, selon l'avis de mon frère, mais est-il objectif? Je n'ai jamais prit de cours pourtant. Serais-je la réincarnation de Noureev? Euh... J'en doute... Il était encore en vie quand je suis née... Alors?
Et malgré les apparences, je suis une vraie aventurière! La plupart du temps, mes rêves me suffisent pour m'évader, mais parfois, ce n'est pas assez, alors j'attrape le premier balai venu... Et vous vous doutez de la suite! (Non, je ne me lance pas dans le grand nettoyage de printemps!)
TIC: Se balader avec une tasse de thé à longueur de journée, ça compte?
AVATAR: Jenna Coleman





Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination 101215055444848788

Pour chacun vous préciserez le Nom, Prénom, Date de Naissance, sorcier(e) ou non, une courte histoire de leur vie, une vive description physique si nécessaire, son métier actuel, ses études (Dans quelle maison le Choixpeau les a-t-il envoyé ?) et leur situation actuelle (marié, divorcé, travail toujours ou pas....)

~> LE PÈRE: Sorcier né moldu du nom de David Willys qui à vu le jour le 10 septembre 1958. Il a eu une enfance typiquement moldue. David était un garçon plutôt effacé mais pourtant très généreux, imaginatif et enjoué. Il ne savait pas trop où était sa place, sentant que quelque chose clochait autour de lui, quelque chose qui ne collait pas à sa personnalité, sans pour autant savoir ce que cela pouvait être. Il se sentait comme appelé par quelque chose d'autre que ce qui l'entourait, ainsi, il n'arrivait pas à se mêler réellement aux gens, de peur de se dévoiler et d'être mis de côté. Un paradoxe auquel il n'arrivait pas à faire face. Il avait donc peu d'amis. Cela était douloureux pour lui pourtant car il aimait le monde mais ne s'y sentait pas à sa place. Il l'a trouvé en devenant sorcier. Quand il a reçu sa lettre de Poudlard sa vie a prit un sens et ses parents ont étonnement bien accepté la nouvelle. Arrivé à l'école, David s'est vu envoyé dans la maison Poufsouffle. Poudlard lui a apporté la stabilité émotionnelle et le but que sa vie demandait. Il s'y est fait des amis et y a trouvé l'amour en la personne de Melinda, une Gryffondor d'un an plus jeune que lui, passionnée elle aussi par les livre et la magie... Et tout comme lui née dans une famille moldue. Ils sont d'ailleurs aujourd'hui toujours mariés. David s'est montré être un étudiant plutôt doué dans la plupart des matières, particulièrement en métamorphose, décrite comme un domaine compliqué, mais n'a jamais vraiment adhéré à la DCFM. Il n'a jamais aimé la violence.
Il est aujourd'hui libraire magique, ce qui fait honneur à sa mère qui a longtemps travaillé comme bibliothécaire. David partage sa vie entre le monde moldu et le monde magique, trouvant aujourd'hui un équilibre entre ces deux univers.

~>LA MÈRE: Tout comme David, Melinda Freeman est née moldue, le 18 avril 1960. Elle était une enfant très studieuse mais aussi très extravertie. Elle avait beaucoup d'amis et était autant appréciée de ses petits camarades d'école que de ses instituteurs. Lorsqu'elle découvrit qu'elle était une sorcière, cela fut un choc pour elle bien plus que pour sa famille. Elle n'avait pas envie de quitter le monde moldu qui était le sien et où elle avait une place parfaitement adaptée. Cependant, une fois envoyée à Poudlard, définie comme étant une Gryffondor par le Choixpeau, elle s'est enfin faite à l'idée. Le monde n'était finalement pas tellement différent. Elle était entourée de jeunes gens, suivaient des cours passionnants... Mais elle était toujours aussi explosive malgré une ardeur importante au travail. Elle n'avait pas peur d'enfreindre les règles, ne serait-ce que pour s'amuser, ne serait-ce que pour aller chercher un livre en pleine nuit à la bibliothèque! C'est d'ailleurs dans cette bibliothèque qu'elle rencontra un élève d'un an de plus qu'elle. Un certain David, un Poufsouffle râlant devant le fait que la bibliothèque n'avait absolument aucun livre moldu. Elle était en 5ème année, lui en 6ème... Ce fut le coup de foudre... Avec de l'électricité dans l'air et tout! Melinda s'assagit à son contact, David se montra plus expressif au sien.
Les amoureux ne se sont jamais quit même lorsque Melinda décida de partir à l'autre bout du monde après ses études à Poudlard pour une année sabbatique. Lorsqu'elle revint, elle trouva sa voie à au ministère de la magie dans le secteur coopération magique internationale. Sa nature de née moldue se présenta comme étant une bonne chose selon certains... Pas selon d'autres! Ce qui fut dur pour elle, le regard des autres et le fait d'être appréciée comptant beaucoup pour elle depuis toujours. Mais le fierté de son époux, de ses enfants et de ses parents finit par être la seule chose importante à ses yeux. Ce qui lui fit particulièrement mal moralement lors de la période sombre de la fin des années 90... Vraiment très mal!


~> LES FRÈRES ET SŒURS :. Benedict. Il porte le même nom que son grand-oncle maternel. Né le 18 mars 1986, à peine 7 mois après le mariage de ses parents, le garçon se montra très discret, borné aussi en bien des points mais très gentil, surtout avec sa petite sœur et également très déterminé. Beni, le grand frere parfait pour Isa, fut envoyé à Gryffondor en pleine période torturée pour le monde des sorciers. Avec Isa, ils s'entendent toujours très bien, elle a beaucoup d'affinités avec son frère encore aujourd'hui. Il ressemble beaucoup à sa mère sur bien des points, il travaille toutefois à la librairie de son père même après avoir fait des études pour devenir comptable... Mais les mornilles, il commençait à en avoir par dessus la tête!

~> LES ONCLES ET TANTES : Une tante moldue, Stella, du côté de son père, la petite sœur de celui-ci, mariée, institutrice, mère de deux enfants. Elle reste très proche de son frère.
Et Isadora a toujours ses 4 grands-parents, Rose et John Willys et Mary et Gregory Freeman. Ils sont tous à la retraite et ont entre 78 et 84 ans.






Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination 101215061809301244

20 lignes minimum !
Croyez-vous au coup de foudre? Croyez-vous en l'amour qui débarque sans frapper à la porte, vous fige sur place et change irrémédiablement votre vie? Beaucoup me répondent que non, que ce n'est qu'un mythe, que l'amour n'est qu'une notion ou alors qu'il se construit au fil du temps. Lorsque quelqu'un me répond cela, je ne relève pas la question et je souris tristement. Parce que voyez-vous, je crois au coup de foudre, cet éclaire, cette illumination qui donne un sens à la vie. Non pas que j'ai rencontrée cette personne qui bouleverse votre existence, pas encore tout du moins. Mais parce que je suis le fruit d'une telle passion. Je suis l'enfant d'un amour qui semble tenir le cap contre vents et marrées.

D'accord, cela ne me défini pas de tout en tout mais cela a de l'importance tout de même, vous pouvez en être certains. Cette atmosphère m'a permis de grandir au centre d'un cocon serein. Je suis la deuxième enfant de Melinda et David Willys, mariés quatre avant ma naissance. Avant moi, ils ont eu mon grand frère, Beni. Je crois bien que le bougre était en route avant le mariage... Quels petits empressés, mes parents!
Quoi qu'il en soit, la petite Isadora a fini par pointer le bout de son nez, pour la plus grande joie de sa famille, à ce qu'on m'en a dit.

Une enfant parfaite selon eux (Je les crois, soit disant que j'aurais fait mes nuits tout de suite et ne les aurais que peu embêtés... Bien sur!). En tout cas, d'un commun accord, ils s'obstinent à dire que j'étais un bébé très souriant et enjoué. Bon, ça je veux bien les croire, parce que c'est toujours moi et il y a des choses qui ne changent pas.
Les premières années furent emplies d'un bonheur simple. Les plaisirs d'une enfant tout à fait normale, ancrée dans les deux mondes, magique et moldu, avec la plus grande facilité qu'il soit. J'étais passionnée par les livres, un attrait familial à n'en pas douter. J'étais aussi passionnée par la danse. Je dansais partout, couraient en fonçant sur la pointe des pieds, mais je ne voulais pas entrer dans une école de danse. Mes parents ne m'y ont pas forcée.

A l'école - une maternelle et une primaire moldue très normales comme l'avait décidés mes parents pour mon frère et moi - je fus une élève studieuse bien qu'un peu dissipée. Mais mes bonnes notes firent bien vite écho à mes petites bêtises... Jusqu'à devenir la chouchoutte de l'institutrice et des élèves. Une vraie petite boule d'énergie qui emportait dans sa tornade l'ensemble de la classe, instituteur comprit! Je n'aime pas être la chouchoutte mais ça ne se calcule pas. Quoi qu'il en soit, mes années à l'école primaire furent un temps joyeux et très constructif au niveau affectif et émotionnel.

Jusqu'à ce qu'à l'âge de 8 ans, le ballon que je venais de lancer se mette à tourner dans les airs sans vouloir retomber. Il finit par redescendre mais le jeu fut arrêté et papa contacté. Je venais de dévoiler mon pouvoir magique, comme mes parents, comme mon grand frère, qui allait normalement entrer à Poudlard à la rentrée. Ce fut alors que je compris que le monde magique n'était pas un paradis. Ce fut alors qu'une part plus mature de moi se développa et que, pour la première fois, j'avais peur pour mon grand frère qui allait se retrouver piégé au sein dune atmosphère sombre alors qu'il allait entrer à Poudlard. Cependant, je compris aussi qu'il était très courageux et fier de ses origines et que rien ne pouvait le démonter. Cela me rendit d'autant plus fier de lui.

L'année scolaire était presque finie, les vacances d'été allaient commencer, et papa et maman décidèrent d'un commun accord de me faire suivre la fin de ma scolarité à la maison, pour la simple et bonne raison que notre famille était de plus en plus en danger. Les nés moldus - Les sangs de bourbe dans la bouche de plus en plus de personne - étaient à présent vus dans le meilleur des cas comme des mystificateurs, dans le pire, comme des menaces pour le monde sorcier qu'il fallait éliminer. Et mes parents en faisaient partie! L'ère sombre violente et torturée qui nimbait notre univers, aura personnifiée en l'être malsain du nom de Voldemort, ne pouvait cependant nous empêcher d'avoir foi en l'avenir! Beni alla à Poudlard où il affronta vaillamment la dureté des Carrow (Il ne parle pas beaucoup de cette année scolaire et je peux le comprendre). Maman garda la tête haute et fit face sans faillir aux injustices du ministère avant de finir enfermée pendant plusieurs mois sans pour autant se laisser aller. La preuve même du courage qui l'a toujours habité. Papa me laissa aux bons soins de sa sœur Stella et s'en alla loin de moi pour me protéger du danger. Il arpenta les routes pendant longtemps, cherchant où maman avait été envoyée et portant secours aux sorciers et moldus dans le besoin lors de cette période sombre de notre Histoire.

Cependant, tout cela ne dura qu'un temps... Et l'espoir nous porta tous même si la gamine que j'étais s'effrayais de ne plus voir ses parents et son frère... Mais l'avenir se révéla beaucoup plus radieux à la disparition de ce mage noir. Une fois celui-ci envolé, tout reprit son cours au milieu d'une reconstruction majeure et difficile mais portée par l'espoir. Maman et papa réapparurent, elle amaigrie mais vaillante et souriante, papa plus fier et tendre que jamais... La vie reprit alors son cours... Il m'arriva même de suivre maman au ministère de la magie et même dans ses voyages nationaux et internationaux pour aider à la remise en place de notre monde meurtri. Je me promis tacitement de faire d'elle toujours mon modèle.

L'année de mes 11 ans arriva bien vite dans cet état d'esprit de recontruction et en septembre 2001, tout à fait naturellement, je montai dans le train aux côtés de mon grand frère déjà en 4ème année pour rejoindre l'école qui serait la mienne pendant sept belles années.

La cérémonie de répartition fut un moment terriblement angoissant... J'avais peur de ne pas être dans la même maison que mon frère. C'était bête, mais je ne connaissais personne ici. Je n'avais jamais eu peur pourtant, je n'avais pas même pleuré lors de ma première année en maternelle mais là... J'avais peur!

Et ma crainte se concrétisa. Le Choixpeau décida que j'étais davantage une Serdaigle ou une Pouffsouffle qu'une Gryffondor... Je ne sais pas où il a vu ça... Et pendant une longue minute, je sentis une infinie tristesse m'envahir et une peur au-delà de ce qui peut être exprimé. Il me laissait le choix mais pas celui que je souhaitais... Je me décidais tout de même...

Puis je rejoignis la table de ma nouvelle maison, les Poufsouffles... Et tout cela s'évanoui... L’accueil fut tellement enjoué et expressif, les applaudissements, les sourires... Et pour finir, le clin d’œil de Beni depuis sa table... Tout cela me mit d'une si bonne humeur que je compris définitivement que ma place était ici! Et je ne parle pas que de ma maison, de mon dortoir et des élèves à me serrer la main. Non! Je parle de Poudlard, de ses murs, de son essence même! J'étais ici chez moi!

Commença le joli manège des années d'études à Poudlard, la valse des cours, la rumba des devoirs et la samba des punitions... Je n'étais pas non plus un ange après tout! Mais j'étais honnête, jamais méchante et toujours studieuse. Souvent le nez fourré dans la bibliothèque ou dans un livre lorsque je ne grimpais pas sur un balai pour survoler la forêt même cela était interdit apparemment.

Je suivais les cours avec une avidité qui en étonnait plus d'un, que ce soit professeurs ou élèves. Je me concentrais sur les matières qui me glissaient entre les mains, comme les potions et me régalais avec les cours qui m'offraient une certaine facilité, comme la botanique ou la divination. J'étais très douée pour voir le passé et l'avenir et cela ne se démentit pas au fil des ans. J'appréciais aussi beaucoup la métamorphose, mettant tout mon acharnement dans cette matière compliquée mais passionnante. Je voulais que papa soit fier de moi, lui qui excellait dans ce domaine.

Les sept années filèrent comme le vent, sans que je les vois passer, faisant de moi une demoiselle mature et quelqu'un d'assez expérimenté pour affronter le monde adulte. Enfin, d'après les profs et d'après mes notes aux ASPICs mais bon... Je n'étais pourtant pas très contente de moi, surtout en ce qui concerne les potions. Je n'ai jamais réussi à m'améliorer suffisamment... Je déteste sentir ainsi un domaine ne faire face et me tirer la langue en se moquant de moi. J'y ai pourtant mit toute mon énergie mais jamais je ne suis parvenue à dépasser le A en cours... Et je me suis retrouvée affublée d'un P aux examens qui plus est... Une déception qui me suivra toujours.

Cependant, il se trouve que mes notes générales étaient assez bonnes pour que l'avenir puisse me sourire... Les mots sortis de la bouche de mon directeur de maison à l'époque, vous vous rendez compte?

Mais comme je lui avais toujours fait confiance, j'ai accepté son impression à mon sujet et ai tenté de lui prouver qu'il avait raison.

J'ai toutefois décidé de prendre une année sabbatique, comme maman l'avait fait à mon âge. J'ai parcouru le monde pendant un an, assouvissant mon besoin d'aventures, de rencontres et de mystères, des sorciers et des moldus du monde entier... C'est durant cette année que j'ai rencontré mon premier petit ami, un moldu qui m'a fait découvrir une autre forme de magie... Mais cela ne dura malheureusement pas, me brisant le coeur que je lui avait offert avec toute ma générosité. Et, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas redonné mon amour à qui que ce soit de cette manière, attendant le coup de foudre si exceptionnel qui a électrisé mes parents.

Ce voyage s'éternisa, durant bien plus d'une année, laissant mes jambes aller là où elles le désiraient. Avant de revenir et de me lancer dans les études supérieures.Il me fallu du temps pour me décider à choisir un domaine d'études, étant attirée par beaucoup de spécialités et beaucoup de perspectives d'avenir. Mais l'enseignement m'avait toujours attiré. Il faut dire que deux de mes grands-parents et ma tante étaient professeurs ou instituteur. Du coup, je pris cette décision de me concentrer sur une matière qui me plaisait : la botanique!

Cela se passa parfaitement bien pendant un an... Mais ce domaine n'était pas fait pour moi, je commençais à m'en rendre compte, malgré des capacités et des facilités évidentes. Après deux mois d'une longue réflexion, j'en vins à admettre que la divination était un secteur beaucoup plus attrayant pour moi. Celui où je me sentais la plus à l'aise, celui qui me donnait foi en l'avenir!

Une matière souvent raillée malgré son importance. Mais la métamorphose et les sortilèges sont bien plus importants, c'est évident! Laissez-moi rire! Tout domaine est important pour un peu qu'on lui trouve une utilité pour faire avancer le monde. Et la divination peut faire avancer le monde, c'est évident! Dans bien des secteurs! Que ce soit la justice, l'histoire ou même la médecine! Oui, c'est un secteur qui ne demande qu'à trouver sa place! Qui demande un avenir alors qu'il est lui même messager de l'avenir!

Non, il ne faut pas en rire! Il faut le considérer pour ce qu'il est : une ouverture, une fenêtre! Certes, il ne faut pas prendre tout ce que l'on parvient à lire ou découvrir pour argent comptant! L'analyse est ce qui est le plus important, bien plus que la lecture en elle-même. Voir une horloge dans une boule de cristal et dire à quelqu'un que ses jours sont comptés n'est qu'une manière d'aborder les choses! L'horloge peut aussi dire qu'il arrivera en retard à un rendez-vous ou que sa montre va tomber en panne ou que sa vie va arriver à une heure importante.

Ma manière de lire l'avenir ou de comprendre le passé préférée est l'analyse des rêves. Peut-être une des plus complexes, une des plus liée à interprétation personnelle et une des plus précises en même temps. Les personnes peu douées en divination soumise à un objet sont parfois très douées en analyse des rêves. Elles sont plus instinctives probablement...

Quoi qu'il en soit, voici en partie ce que j'ai apprit pendant quatre années d'études avant de proposer ma candidature à Poudlard, la place venant de se libérer. J'ai aujourd'hui 28 ans et l'école m'a à nouveau ouvert ses bras. Ses murs sont à nouveau ma maison... Et l'avenir est devenu mon présent!












Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination 101215082137765196
(pensez à choisir entre 3 et 4 options)

• Sortilèges: E
• Défenses contre les forces du mal: A
• Métamorphose: E

• Potions: P
• Botanique: O
• Soins aux créatures magiques: (Facultatif) E

• Divination: (Facultatif) O
• Arithmancie: (Facultatif) /
• Rune: (Facultatif) /

• Histoire de la magie: E
• Étude des Moldus: O
• Astronomie: (Facultatif) E


Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination 101215062835422734

15 lignes minimum !
Coté physique : il n'est pas facile de se décrire physiquement autrement que de manière subjective. Et la manière dont vous vous voyez change d'un jour à l'autre. Le lundi, vous vous trouverez affreuse devant le miroir alors que le mardi, vous vous trouverez belle et fraîche. Je vais donc essayer d'être la plus objective possible même si cela risque d'être un peu compliqué. Je suis une jeune femme, assez petite selon les critères de taille actuels puisque je fais moins de 1m60. Beaucoup me disent qu'à première vue, on pourrait croire que je suis quelqu'un de frêle et fragile. Ce n'est peut-être qu'une impression... Mais cela ne me dérange pas, j'ai su en faire un atout.

Je ne suis pas un top-model, loin de là, mais beaucoup me disent plutôt jolie. Je ne saurais vraiment dire si cela est vrai, mais j'avoue ne pas faire peur aux enfants et c'est déjà pas mal, non? Mes cheveux châtains aux reflets roux me tombent jusqu'aux épaules et je les porte le plus souvent lâchés ainsi, de manière très naturelle. Parfois, je les retiens en queue de cheval ou en un chignon mais c'est assez rare. Mon visage rond et poupin semble attirer la confiance d’autrui, tout comme mes deux grosses perles noisette souvent rieuses et mes lèvres qui ne se départissent que rarement de leur sourire.

Je profite de mon apparence presque enfantine pour porter des tenues que j'aurais abandonnées depuis longtemps si j'avais changé physique. Je suis pas très portée sur les vêtements extravagants. Je me fournis principalement dans des boutiques moldues. J'apprécie les petites robes que je porte avec des leggins et des talons de cinq centimètres qui me permettent de gagner un peu en "altitude". Comme bijou, je mise surtout sur les boucles d'oreilles, simples, petits anneaux en or ou clous de couleurs, il est cependant une bague dont je ne me sépare jamais, qui m'a été offerte par mamie Mary. J'apprécie aussi les pendentifs, j'en possède d'ailleurs une bonne vingtaine de différents mais je reviens toujours à porter les mêmes.

Coté caractère : Si je devais choisir un seul terme pour définir mon caractère, je dirais pétillante. Une perle d'eau fraîche qui circule apportant vitalité et douceur autour d'elle. Cependant, cela demeure bien peu pour présenter l'étendue de personnalité aussi simple soit-elle. Passionnée, franche, joyeuse, généreuse, studieuse, rêveuse... La liste pourrait être beaucoup plus longue, j'ai aussi déjà entendu des noms d'oiseaux, mais ça tombe bien, j'adore les animaux!

Mais en fin de compte et si nous voulions faire simple (mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas?) je suis juste une personne pleine d'amour, de tendresse et d'empathie... Sous la carapace de franchise d'une jeune femme frêle qui n'a pas la langue dans sa poche. Je tiens à faire en sorte que les personnes qui m'entourent, particulièrement celles que j'apprécie, sortent enrichies de ma présence. Ce n'est pas un exercice toujours évident mais cela m'habite depuis toujours. Que cela consiste en le fait de redonner le sourire à quelqu'un, le consoler ou lui permettre d'appréhender une information qu'il a du mal à assimiler, je mets un point d'honneur à me donner corps et âme pour l'aider. Je peux être d'une patiente extrêmement dans ce genre de situations.

Oh, mais je ne suis pas non plus exempte de défauts, ce serait mentir et je déteste dire des mensonges, même lorsque ceux-ci sont pour le bien des autres. J'ai juste préféré commencé par les qualités pour ne pas vous faire fuir en courant! Extrêmement obstinée, pour ne pas dire têtue, rien ne peut m'empêcher de faire ce que j'ai envie de faire. Je ne mâche pas vraiment mes mots, une franchise qui peut passer pour de l’arrogance quand on y réfléchit un peu... Mais non, en fin de compte, ce n'est pas moi, ça! Enfin... Je ne crois pas... Je suis aussi un peu trop tête en l'air à l'occasion et ai beaucoup de mal à reconnaître que cela est vrai. Enfin, cela me fait mal d'avoir à l'affirmer. Un peu trop obstinée je suis...

Je sais aussi me montrer sévère, ou tout du moins ferme, lorsque les élèves se montrent trop dissipés. C'est mon rôle de professeure qui le demande et je me dois de m'affirmer en tant que tel. Et ce même si je déteste donner des punitions ou faire les gros yeux. Mais il est des moments où il faut savoir prendre le dessus sur celle que l'on est au fond de soit! Ce n'est pas facile mais c'est ainsi!

Il existe aussi une facette beaucoup plus discrète, que je dois tenir très certainement de maman... Au fond de moi, je suis une vraie boule d'énergie... Qui devrait bien penser à freiner sur le thé de temps à autres. Je me braque aussi contre toutes les formes d'injustices. Même si cela ne se remarque pas à première vue, je suis prête à donner totalement de ma personne si quelqu'un se retrouve face à une telle situation.

Cependant, s'il devait ne demeurer qu'un mot me concernant - et je dois avouer que je n'aurais pas choisi celui-là - ce serait mystérieuse. Bon, d'accord, finalement, après avoir choisi la divination comme métier, j'aurais du le voir venir non? Eh ben non même pas... Quelle honte franchement!







Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination 101215063245199302

5 lignes minimum !
Je ne pense pas être quelqu'un qui demande beaucoup du monde qui l'entoure. Je suis quelqu'un de simple qui apprécie les choses simples... Comme un bon thé Earl Grey?! Oui, exactement! Je suis aussi assez gourmande, ce qui fait de moi une passionnée de chocolat! Et j'aime aussi faire la cuisine, investissant même à certains moments l'antre de gourmandise des elfes de maison pour y mettre la main à la pâte. Toujours dans le respect de ce lieu de perdition culinaire tant le plaisir y est grand.

J'apprécie aussi de regarder le soleil levant... Il m'arrive de me réveiller plus tôt afin de pouvoir sortir le regarder donner ses couleurs de feu au ciel! J'essaye de m'en imprégner pour donner l'énergie nécessaire à ma journée.
J'aime aussi toujours voler sur un balai, prendre mon envol et filer à toute allure au dessus du lac, frôler l'eau et remonter en flèche pour atteindre les cieux.

J'aime nager, n'aime marcher pieds nus dans l'herbe fraîche et j'aime vraiment beaucoup les animaux autant magiques que classiques. J'aime monter à cheval, j'adore caresser un chat et l'entendre ronronner au point de peut-être espérer en avoir un... Mais j'attendais d'être bien installée à Poudlard pour espérer de voir réaliser cette éventualité.

Je passe aussi beaucoup de temps à la bibliothèque, à décortiquer toute lecture qui peut me tomber entre les mains! Je suis avide de savoir et le serai toujours je crois... Même si le "savoir" est bien plus du "croire" dans le domaine qui est aujourd'hui le mien. Le rêve est poteur de bien des questions autant que le sont les sciences modernes, sorcières comme moldues.

Je ne pense pas avoir de goûts extravagants! Ma seule extravagance en fait, c'est la danse! Il m'arrive de danser dans les couloirs quand je pense que personne ne me voit et ce tout en fredonnant (Il semble que j'ai une assez belle voix...)... Mais parfois, des regards indiscrets me repèrent... Mais que puis-je y faire? Et après tout, je ne fais de mal à personne, n'est-ce pas?

Oh et j'allais oublier... La méditation! J'apprécie de m'enfermer dans mon esprit de temps à autres pour inspirer l'énergie de la nature et améliorer les méthodes de divination.









Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination 101215065554981318

Comment avez-vous connu le forum ?: (Cochez la case qui convient)

• Top site [X]
• Forum de Pub []
• Bouche à oreille []
• Autres []
• Si autres, précisez :
Depuis combien de temps faites-vous du RP ?
J'écris depuis bien longtemps, 15 ans minimum, des projets personnels, des analyses de films, des fanfictions (même pas de HP, désolée ^^). Le RP s'est posé comme une nouvelle manière d'aborder l'écriture et cela m'a tout de suite passionné. Cela remonte à environs un an et demi et des broutilles. Depuis, j'essaye de diversifier les univers et les groupes pour tenter de découvrir tout ce que recèle cette manière collective de pratiquer l'écriture.

MOT DE PASSE : (dans le règlement) Mdp OK (Lu)

Une dernière remarque ?Il semblerait vraiment, enfin, c'est une impression comme ça en passant, mais j'ai vraiment la sensation que je vais me plaire ici... Bon, d'accord, seul l'avenir nous le dira mais... Voilà quoi ! ♥


Dernière édition par Isadora E. Willys le Mer 8 Avr - 19:20, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Poufsouffle 5e année
Poufsouffle 5e année
Lucy Weasley

∎ Localisation : Loin de Grande Bretagne
∎ Humeur : Complètement azimutée ?
∎ Vie Sociale : Famille, garçons et emmerdes, y’a rien de mieux que tout ça pour pimenter un peu sa vie !

devil

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeDim 5 Avr - 10:51

Salut et bienvenue Isa ^^

Pour commencer, merci pour les compliments (écrits sur ta fiche et sur ton Mp) !

Le mot de passe est bon x)

Ensuite, est ce que tu as Mp un admin pour parler au préalable de ton don ? Ça risque quand même d'être compliqué puisque chaque don est sous quota et que celui ci n'est plus disponible, en plus d'être réservé au DC. Envoie tout de même un Mp à Annah et Max, nous en parlerons.

Un dernier point. Je t'invite à lire le topic qui rappelle les valeurs des maisons de Poudlard (dans la partie outils Rp). Poufsouffle = introvertion, gentillesse et indécision ? Non, et vu à quel point c'est relativement fréquent les nouveaux qui stéréotypent les maisons, et ce qu'en ressort la description du papa d'Isa, je préviens.

Voilà, voilà, je te laisse finir ta fiche pour commenter, n'oublie pas de prévenir à la suite dès que tu as terminé ^^

Joyeuses pâques en passant Razz
Et aux autres Wopiens aussi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Isadora E. Willys
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Isadora E. Willys

∎ Localisation : Dans les méandres du château...
∎ Humeur : Pétillante.... Psitttt

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeDim 5 Avr - 13:12

Merci beaucoup belle Lucy! Et joyeuses fêtes de Pâques ainsi qu'à tous les membres du forum!
Hihi j'ai passé chaque mots que j'ai dit! Ce forum et sa communauté semble précis et nombreux, aux styles d écriture variés et agréables.
Pour le don, je me demandais justement comment j allais présenter cela au staff. Je l ai inscrit parce que ça me semblait intéressant et que ça me plaisait mais si ce n'est pas possible, je ferai sans ^^ j'ai posté ma fiche rapidement de peur de perdre ce que j'ai déjà écrit mais je changerai tout ce qui est nécessaire Wink
Comme pour David d ailleurs! Je n aime pas les stéréotypes, merci de m en avertir, je n écris jamais de cette manière en général et là je ne m en suis pas rendue compte Wink je vais voir ça Smile

Je complète ma fiche au plus vite Smile

Bon dimanche et bonne chasse aux œufs!
Revenir en haut Aller en bas
Isadora E. Willys
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Isadora E. Willys

∎ Localisation : Dans les méandres du château...
∎ Humeur : Pétillante.... Psitttt

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeLun 6 Avr - 14:43

Fiche terminée Smile Je n'ai pas mentionné le don de voyance dans mon histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Serdaigle 3e année
Serdaigle 3e année
Rose Weasley

∎ Localisation : Dans les ennuis jusqu'au cou ! Pour changer
∎ Humeur : Tourmentée
∎ Vie Sociale : Riche et compliquée ! (voir ma fiche de liens)


Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeMar 7 Avr - 10:50


Salut Isa et bienvenue,

Elle est très agréable à lire ta fiche Very Happy

Je ne peux pas encore te répondre pour le don, on est en train d'en discuter avec le staff, mais il y a une petite chose qui me chicotte dans ta fiche. Tes parents sont tous les deux né-moldus, mais tu ne fais que très peu mention de la dernière guerre dans ta fiche. Pourtant, s'il y a bien une famille que ça a du affecter assurément, c'est la tienne. Ombrage s'est fait un plaisir de persécuter les nés-moldus et j'parle même pas des rafles et compagnie ! Pour moi, c'est un aspect trop important de ton histoire familiale pour que tu n'en parles pas.

On te revient dès que possible pour l'histoire du don Wink

Bon courage pour cette modification là, déjà et n'hésite pas à nous l'indiquer en postant à la suite, quand tu auras terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Poufsouffle 5e année
Poufsouffle 5e année
Lucy Weasley

∎ Localisation : Loin de Grande Bretagne
∎ Humeur : Complètement azimutée ?
∎ Vie Sociale : Famille, garçons et emmerdes, y’a rien de mieux que tout ça pour pimenter un peu sa vie !

devil

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeMar 7 Avr - 12:02

N'ayant pas encore lu ta fiche, je me fis au jugement de Rose. J'ai tout de même pu constater sans mal que tu utilises la première personne dans ta narration. Cela ne pose strictement aucun problème dans ta fiche, ce qui n'est pas le cas dans tes RPs futurs, dans lesquels la troisième personne sera exigée ^^

C'est tout, je souhaitais juste mettre les choses au clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isadora E. Willys
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Isadora E. Willys

∎ Localisation : Dans les méandres du château...
∎ Humeur : Pétillante.... Psitttt

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeMar 7 Avr - 13:36

voilà voilà, chers tous Smile j'ai modifiée en conséquence cette fiche enlevant le pouvoir de voyance et complétant la période sombre de la fin des années 90. De tout coeur, j'espère que cela vous conviendra!
Et ne t'en fait pas Lucy, je me plierai au style d'écriture du forum! Wink ♥️

    Edit de Lucy : J'ai édité, tu m'as confondu avec Rose non de non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Poufsouffle 5e année
Poufsouffle 5e année
Lucy Weasley

∎ Localisation : Loin de Grande Bretagne
∎ Humeur : Complètement azimutée ?
∎ Vie Sociale : Famille, garçons et emmerdes, y’a rien de mieux que tout ça pour pimenter un peu sa vie !

devil

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeMar 7 Avr - 15:10

Super fiche Isa ^^

Malheur, j'ai tout de même trouvé le petit détail qui tue la perfection Razz

Après avoir calculé l'âge de tes parents et tes grands parents, il doit y avoir un souci. Si j'me trompe pas, David a 61, Melinda 59, et du coup si le plus jeune de tes grands parents à 70… cela voudrait dire qu'il avait 11 ans à la naissance d'un des parents Razz bref, soit ça cloche, soit il est méga précoce.

Ah, et en relisant une seconde fois ton caractère, je me suis dit : pourquoi a t-elle été réparti à Serdaigle ? Je trouve que ta personnalité fait en tout point une Gryffondor.

A part ça, rien à redire x)
Revenir en haut Aller en bas
Isadora E. Willys
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Isadora E. Willys

∎ Localisation : Dans les méandres du château...
∎ Humeur : Pétillante.... Psitttt

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeMar 7 Avr - 15:32

Ah oui oups, je dirais meme plus, mega oups... je pensais avoir été vigilente de ce point de vue des dates et je me suis plantée quand même XD je vais changer ça Xd parce que 11 ans quand même ^^
En tout cas merci pour ce detail et pour les compliments...
Et désolée Rose, les Weasley auront ma peau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Poufsouffle 5e année
Poufsouffle 5e année
Lucy Weasley

∎ Localisation : Loin de Grande Bretagne
∎ Humeur : Complètement azimutée ?
∎ Vie Sociale : Famille, garçons et emmerdes, y’a rien de mieux que tout ça pour pimenter un peu sa vie !

devil

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeMar 7 Avr - 15:39

Lucy, pas Rose Razz

Du coup, je ne sais pas si tu as vu mon rajout dans le dernier commentaire. C'est ma faute, j'ai édité au lieu de double-poster ^^

Citation :
Ah, et en relisant une seconde fois ton caractère, je me suis dit : pourquoi a t-elle été réparti à Serdaigle ? Je trouve que ta personnalité fait en tout point une Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora E. Willys
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Isadora E. Willys

∎ Localisation : Dans les méandres du château...
∎ Humeur : Pétillante.... Psitttt

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeMar 7 Avr - 15:52

Pardon! XD Lucy, pas Rose! Je vais y arriver, promis!

Je me suis dis la même chose en me relisant figure toi XD J'ai peut-être pensé que son côté littéraire, studieux et son intelligence ont primé sur le choix du Choixpeau (il est vrai qu'elle n'est pas très excentrique, si ce n'est le fait qu'elle met en avant son appartenance moldue même à Poudlard, surtout dans ses tenues) même si transparaît en elle des traits de caractère de sa mère.

Après, je préfère avoir ton avis pour choix définitif si ça ne te dérange pas, pour être sur d'où je la mets en fin de compte!

Edit : l'âge des grands parents a été modifié ^^ le plus jeune à 78 ans.


Dernière édition par Isadora E. Willys le Mar 7 Avr - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Poufsouffle 5e année
Poufsouffle 5e année
Lucy Weasley

∎ Localisation : Loin de Grande Bretagne
∎ Humeur : Complètement azimutée ?
∎ Vie Sociale : Famille, garçons et emmerdes, y’a rien de mieux que tout ça pour pimenter un peu sa vie !

devil

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeMar 7 Avr - 16:18

Dans ton histoire, on le sent bien ce côté studieux, qui a des facilités, qui adore lire et qui rêve, tout en restant lucide. Puis arrivé à ta partie caractère, pouf, gros chamboulement ! Energique, courageuse, obstinée, aventurière, passionnée et j'fonce la tête baissée sans peur ni reproche au milieu du danger… Ça casse complètement cette image de fille mature et réfléchie, tu vois ce que j'veux dire ?

J'en ai débattu avec les filles sur la CB, et les avis restent mitigés. Malgré tout, on pense à la majorité que ton fonçage tête baissée bloque ta répartition à Serdaigle, et que ta personnalité conviendrait mieux à Gryffondor ou Poufsouffle, à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora E. Willys
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Isadora E. Willys

∎ Localisation : Dans les méandres du château...
∎ Humeur : Pétillante.... Psitttt

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeMar 7 Avr - 16:23

Bien sur, je vois très bien sunny alors, si tu le sens mieux, je vais prendre gryffondor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annah Jones
Professeur De Métamorphose
Professeur De Métamorphose
Annah Jones

∎ Humeur : Mauvaise dernièrement
∎ Vie Sociale : Compliquée, multiple, paradoxale et controversée

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeMar 7 Avr - 23:01

J'ai enfin pu lire cette fiche, effectivement très agréable ^^

Par contre, le petit soucis de caractère qu'à soulevé Lucy (Pas Rose, Lucy Razz) est pour moi encore trop important. Ce n'est pas seulement le fait de changer de maison, c'est plutôt que le caractère d'Isadora dans son histoire est assez "Serdaigle" mais dans sa partie caractère, plus vraiment (Plutôt Gryffondor, comme souligné).

Ce que je souhaiterais donc, ce serait de retrouver une intégrité à ce caractère qui est difficilement "cernable" en l'état. Que ce soit comme dans son histoire, la jeune fille studieuse, curieuse, réfléchie et rêveuse, qui pourrait aller à Serdaigle, ou plutôt celle de la partie "caractère", fonceuse, têtue et téméraire, qui irait plutôt à Gryffondor.

Sinon j'ai noté deux petites fautounettes de nom de famille : Pour la mère "Feeman" au lieu de "Freeman" et pour les "Carrow", que tu as appelés "Caro" xD

Bon courage pour le remodelage de colonne vertébrale Razz et préviens nous à la suite quand ce sera fait, qu'on puisse enfin te valider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isadora E. Willys
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Isadora E. Willys

∎ Localisation : Dans les méandres du château...
∎ Humeur : Pétillante.... Psitttt

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeMer 8 Avr - 17:40

Merci beaucoup pour tes conseils Annah! J'ai enfin pu voir où mon caractère clochait. J'avoue avoir voulu reprendre le caractère d'un perso qui se trouve dans mon "placard à personnages en création" mais pour le coup, il était un peu en contradiction avec ce que je voulais faire. Du coup, je l'ai totalement reprit en misant sur le côté serdaigle, qui était définitivement ma première vision du personnage. J'y ai laissé une pointe gryffondor et poufsouffle, parce que la génétique est là et que les chiens ne font pas des chats!

J'espère que ce que je viens de faire vous ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annah Jones
Professeur De Métamorphose
Professeur De Métamorphose
Annah Jones

∎ Humeur : Mauvaise dernièrement
∎ Vie Sociale : Compliquée, multiple, paradoxale et controversée

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitimeMer 8 Avr - 23:38

Je pense que c'est ok maintenant (Si j'ai pas trop les yeux "pas en face des trous" Razz), alors je valide. Je te donne tes couleurs et vais rendre nominatif ton appartement ainsi que ton bureau Wink

à bientôt en jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination Vide
MessageSujet: Re: Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination   Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Isadora E. Willys [ACCEPTÉE] ~ Professeure de Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Poudlard (Le retour de Poudlard) :: POUR COMMENCER :: Votre fiche de présentation :: { Présentations acceptées }-